Introduction

Lorsque vous utilisez Cities Program®, vous nous confiez vos informations. Nous nous engageons à faire honneur à votre confiance. Cela commence en vous aidant à comprendre nos pratiques en matière de confidentialité.

La présente politique décrit les informations que nous recueillons, comment elles sont utilisées et partagées, et vos choix à cet égard.

Dernière modification : 25 AVRIL 2018

Date d’entrée en vigueur : 25 AVRIL 2018

PORTEE

RÉSUMÉ

Cette politique s’applique à tout utilisateur des services Cities Program® dans le monde, y compris tout utilisateur des applications, sites Internet, fonctionnalités ou autres services Cities Program®.

Cette politique s’applique à tout utilisateur des services de Cities Program® ou des sociétés affiliées dans le monde et à toute autre personne qui contacte Cities Program® ou soumet autrement des informations à Cities Program®, excepté en cas d’indication contraire ci-dessous. Ceci comprend les personnes qui utilisent les services de Cities Program® ou des sociétés affiliées aux fins suivantes :

  • commercialiser les abonnements
  • acquérir les data event
  • recruter les Cities Agents
  • Diffuser les informations commerciales Cities Program®

Responsable du traitement des données

RÉSUMÉ

Cities Program® fournit des services aux utilisateurs dans en Europe.

Si vous vivez en Europe, le responsable du traitement des informations est :

Cities Program® France

195 rue des ajoncs

50110 Tourlaville

Cherbourg en Cotentin

Informations que nous recueillons

RÉSUMÉ

Cities Program® recueille :

  • les informations que vous fournissez à Cities Program®, lorsque vous créez votre compte Cities Program® par exemple.
  • les informations créées lorsque vous utilisez nos services, comme celles concernant la localisation, l’utilisation et l’appareil.
  • les informations issues d’autres sources, comme les partenaires de Cities Program® et les tiers qui utilisent l’interface de programmation Cities Program®.

Cities Program® collecte les catégories d’informations suivantes :

  1. Les informations que vous fournissez

Cela comprend les informations soumises lorsque vous :

  • créez ou mettez à jour votre compte Cities Program® qui, en fonction de votre localisation et des services Cities Program® que vous utilisez, peuvent comprendre votre nom, votre adresse e-mail, numéro de téléphone, identifiant de connexion et mot de passe, votre adresse postale, vos coordonnées bancaires ou de paiement, les numéros de pièces d’identité délivrées par le gouvernement, votre date de naissance et votre photo
  • demandez des services par une application Cities Program® ou le site de Cities Program®
  • contactez Cities Program®, y compris pour l’assistance client
  • contactez d’autres utilisateurs de Cities Program® par le biais de nos services
  • remplissez des enquêtes qui vous sont envoyées par Cities Program® ou pour le compte de Cities Program®
  • activez des fonctionnalités qui exigent que Cities Program® accède à votre répertoire ou à votre calendrier

2. Les informations créées lorsque vous utilisez nos services

Cela comprend :

  • les informations relatives à votre localisation
    En fonction des services Cities Program® que vous utilisez, et des paramètres de votre application ou des autorisations de votre appareil, Cities Program® peut collecter des informations sur votre localisation précise ou approximative, en fonction de ce qui est établi par des données comme le GPS, l’adresse IP et le Wi-Fi.
  • les informations relatives aux transactions
    Nous recueillons les détails des transactions associées à votre utilisation de nos services, y compris le type de services que vous avez demandé ou fourni, l’heure et la date de fourniture du service, le montant facturé, la distance parcourue et d’autres informations relatives à la transaction. De plus, si quelqu’un utilise votre code promotionnel, nous pouvons associer votre nom à cette personne.
  • les informations concernant l’utilisation et les préférences
    Nous recueillons des informations sur la façon dont vous interagissez avec nos services, les préférences que vous avez exprimées et les paramètres sélectionnés. Dans certains cas, nous le faisons par l’intermédiaire de cookies, de pixels espions et de techniques similaires qui créent et entretiennent des identifiants uniques.
  • les informations de l’appareil
    Nous pouvons recueillir des informations au sujet des appareils que vous utilisez pour accéder à nos services, y compris les modèles de matériel, les systèmes d’exploitation et leur version, les logiciels, les noms de fichiers et leurs versions, les langues préférées, les identifiants uniques des appareils, les identifiants publicitaires, les numéros de série, les informations concernant les mouvements de l’appareil et les informations relatives au réseau mobile.
  • les informations du journal
    Lorsque vous interagissez avec nos services, nous recueillons les journaux des serveurs qui peuvent comprendre des informations comme l’adresse IP de l’appareil, les dates et heures d’accès, les fonctionnalités des applications ou les pages vues, les pannes des applications et autres activités du système, le type de navigateur, et le site ou le service tiers que vous utilisiez avant d’accéder à nos services.
  • les appels et les messages textes
    Nous permettons aux utilisateurs de s’appeler ou de s’envoyer des messages écrits par le biais des applications Cities Program®. Pour fournir ce service, Cities Program® reçoit certaines informations concernant les appels ou les messages, y compris la date et l’heure de l’appel ou de l’envoi, et le contenu des messages textes. Cities Program® peut également utiliser ces informations pour des services d’assistance au client (notamment pour résoudre les litiges entre utilisateurs), pour des questions de sécurité et à des fins d’analyse.
  • les informations du répertoire et du calendrier
    Si vous permettez à l’application Cities Program® d’accéder au répertoire de votre appareil, nous pouvons recueillir les noms et coordonnées figurant dans votre répertoire afin de faciliter les interactions par le biais de nos services et aux autres fins décrites dans la présente politique, lorsque vous donnez votre accord ou lors de la collecte. Si vous permettez à l’application Cities Program® d’accéder au calendrier de votre appareil, nous recueillons les informations de votre calendrier comme les titres des événements et leur description, votre réponse (oui, non, peut-être), l’heure et la date, la localisation et le nombre de participants.

3. Les informations provenant d’autres sources

Celles-ci peuvent notamment comprendre :

  • les utilisateurs fournissant des commentaires, comme l’attribution de notes ou compliments
  • les partenaires commerciaux de Cities Program® par le biais desquels vous créez votre compte Cities Program® ou y accédez, comme les prestataires de paiement,  ou les applications ou sites Internet qui font appel aux interfaces de programmation de Cities Program® ou dont Cities Program® utilise l’interface de programmation
  • les fournisseurs des services financiers
  • les sources publiques
  • les fournisseurs de services marketing

Cities Program® peut combiner les informations recueillies auprès de ces sources avec d’autres informations qui sont en sa possession.

Comment nous utilisons vos informations

RÉSUMÉ

Cities Program® recueille et utilise des informations pour que vous puissiez profiter de services d’agenda et de market place pratiques et fiables. Nous utilisons également les informations que nous recueillons aux fins suivantes :

  • pour améliorer la sécurité de nos utilisateurs et de nos services
  • pour l’assistance client
  • pour la recherche et le développement
  • pour permettre la communication à destination des utilisateurs ou entre utilisateurs
  • pour organiser des promotions, des bonus ou des concours
  • en relation avec les procédures judiciaires

Cities Program® ne vend pas et ne partage pas vos informations personnelles avec des tiers à des fins de marketing direct.

Cities Program® utilise les informations recueillies notamment aux fins suivantes :

  1. Fourniture de services et de fonctionnalités

Cities Program® utilise les informations recueillies pour fournir, personnaliser, entretenir et améliorer ses produits et ses services. Cela comprend le fait d’utiliser ces informations afin de :

  • traiter ou faciliter le paiement de ces services
  • proposer, obtenir, fournir ou faciliter les assurances ou les solutions de financement en relation avec nos services
  • proposer des fonctionnalités de personnalisation de votre compte Cities Program®, comme la création de marque-pages pour vos endroits préférés
  • effectuer des opérations internes nécessaires à la fourniture de nos services, comme le dépannage des erreurs de logiciel ou la résolution des problèmes opérationnels, l’analyse de données, les essais et la recherche, ainsi que le suivi et l’analyse des usages et des tendances de l’activité

2. Sûreté et sécurité

Nous utilisons vos données pour maintenir la sûreté, la sécurité et l’intégrité de nos services.  Cela permet de s’assurer que le Cities Agent qui utilise l’application ou se connecte au site correspond au compte Cities Program® que nous avons, afin d’éviter la fraude et d’assurer la protection des autres utilisateurs.

3. Assistance client

Cities Program® utilise les informations recueillies (y compris les enregistrements des appels à l’assistance client après vous en avoir averti et avec votre accord) afin de vous aider lorsque vous contactez nos services d’assistance client, notamment aux fins suivantes :

  • adresser vos questions au bon interlocuteur au sein de l’assistance client
  • effectuer des recherches et répondre à vos préoccupations
  • assurer le suivi et améliorer les réponses de l’assistance client

4. Recherche et développement

Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons à des fins de recherche, d’analyse et de développement de produit. Cela nous permet d’améliorer la sécurité de nos services, de développer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits, et de faciliter les solutions d’assurance et de financement en relation avec nos services.

5. Communications entre utilisateurs

Cities Program® utilise les informations recueillies pour permettre la communication entre utilisateurs. Communications de Cities Program®

Cities Program® peut utiliser les informations recueillies pour communiquer avec vous au sujet des produits, des services, des promotions, des études, des enquêtes, des actualités, des mises à jour et des événements. Cities Program® peut également utiliser ces informations pour promouvoir et gérer des concours et des loteries, remettre tout lot associé, et diffuser auprès de ses utilisateurs des publicités et du contenu ciblé concernant nos services et ceux de nos partenaires commerciaux. Cities Program® peut également utiliser ces informations pour vous informer au sujet des élections, scrutins, référendums et autres processus politiques concernant nos services.

6. Procédures judiciaires et exigences légales

Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons pour enquêter ou répondre à des demandes ou à des litiges concernant votre usage des services de Cities Program®, ou tel qu’autrement autorisé par le droit applicable.

Cookies et technologies tierces

RÉSUMÉ

Cities Program® et ses partenaires utilisent des cookies et d’autres technologies d’identification sur ses applications, sites Internet, e-mails et publicités en ligne aux fins décrites dans ce règlement.

Les cookies sont de petits fichiers textes qui sont stockés dans votre navigateur ou votre appareil par les sites Internet, les applications, les médias en ligne et les publicités. Cities Program® utilise des cookies et des techniques similaires notamment aux fins suivantes :

  • authentifier des utilisateurs
  • se souvenir des préférences et des paramètres des utilisateurs
  • établir la popularité d’un contenu
  • délivrer et mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires
  • analyser le trafic du site et les tendances et, d’une manière générale, comprendre les comportements en ligne et les intérêts des personnes qui interagissent avec nos services

Nous pouvons également autoriser des tiers à fournir des services d’analyse et de mesure d’audience pour notre société, à diffuser des publicités pour notre compte sur Internet et à suivre et établir des rapports sur les résultats de ces publicités. Ces entités peuvent utiliser des cookies, des pixels espions, des kits de développement logiciel et d’autres techniques pour identifier votre appareil lorsque vous consultez notre site et utilisez nos services, ainsi que lorsque vous naviguez sur d’autres sites et services en ligne.

Merci de consulter notre Déclaration applicable aux cookies pour disposer de plus amples informations concernant l’usage des cookies et autres techniques décrites dans cette section, y compris sur vos choix en relation avec ces techniques.

Partage et divulgation d’informations

RÉSUMÉ

Certains des produits, services et fonctionnalités de Cities Program® requièrent que nous partagions des informations avec d’autres utilisateurs ou à votre demande. Nous pouvons également partager vos informations avec nos filiales et partenaires commerciaux, ou pour des raisons juridiques ou en cas de litige.

  1. À votre demande

Ceci implique de partager vos informations avec :

  • D’autres personnes à votre demande. Nous pouvons par exemple partager votre heure d’arrivée estimée et votre localisation avec un ami à votre demande, ou les informations de votre programme lorsque vous partagez le prix d’un événement ou d’un produit avec un ami.

2. À votre demande fonctionnelle

  • Les partenaires commerciaux de Cities Program®. Par exemple, si vous demandez un service par le biais d’un partenariat ou d’une offre promotionnelle d’un tiers, Cities Program® peut partager vos informations avec ce tiers. Cela concerne par exemple d’autres applications ou sites Internet qui intègrent nos interfaces de programmation ou nos services, ou ceux qui contiennent une interface de programmation ou un service que nous intégrons, ou des partenaires commerciaux avec qui Cities Program® peut s’associer pour offrir une promotion, ou proposer un concours ou un service spécialisé.

3. Avec tout le monde lorsque nous présentons du contenu à un forum public

Nous adorons avoir des retours de nos utilisateurs — y compris par le biais de forums publics comme les blogs Cities Program®, les médias sociaux et certaines fonctionnalités de notre réseau. Lorsque vous communiquez avec nous par ces moyens, vos messages peuvent être consultés par tout le monde.

4. Avec le titulaire des comptes Cities Program® que vous pouvez utiliser

Si vous utilisez un profil associé à une autre partie, nous pouvons partager les informations relatives à votre activité avec le titulaire de ce profil.

5. Avec les filiales de Cities Program® et les sociétés affiliées à Cities Program®

Nous partageons des informations avec nos filiales et les sociétés qui nous sont affiliées pour qu’elles nous aident à fournir nos services ou qu’elles effectuent le traitement de données pour notre compte.

6. Avec les prestataires de services et les partenaires commerciaux de Cities Program®

Cities Program® peut fournir des informations à ses fournisseurs, à ses consultants, à ses partenaires marketing, à des sociétés de recherche et à d’autres prestataires de services ou partenaires commerciaux.

7. Pour des motifs juridiques ou en cas de litige

Cities Program® peut partager vos informations si nous estimons que la législation, la réglementation, un contrat d’exploitation applicable, une procédure judiciaire ou une demande du gouvernement l’exigent.

  • Cela implique de partager vos informations avec les autorités répressives, les instances gouvernementales ou d’autres tiers en fonction de ce qui est nécessaire pour faire appliquer nos conditions de service, notre accord avec les utilisateurs ou les autres règles, afin de protéger les droits ou les biens de Cities Program®, ou les droits ou les biens de tiers, ou en cas de réclamation ou de litige concernant votre usage de nos services. Si vous utilisez la carte bancaire d’une autre personne, la loi peut exiger que nous partagions des informations avec le titulaire de cette carte bancaire, notamment les informations relatives à votre activité de Cities Agent.
  • Cela implique également de partager vos informations avec des tiers en relation avec une fusion, la vente d’actifs, un regroupement, une restructuration, un financement ou l’acquisition de tout ou partie de notre entreprise par une société, ou les négociations associées.
    Veuillez consulter les Directives de Cities Program® pour les autorités répressives pour obtenir de plus amples informations.

8. Avec votre accord

Cities Program® peut partager vos informations autrement que ce qui est décrit dans la présente politique si nous vous avertissons et que vous consentez au partage.

Conservation et suppression des informations

RÉSUMÉ

Cities Program® conserve vos informations tant que votre compte reste actif, à moins que vous ne demandiez leur suppression ou celle de votre compte. Dans certains cas, nous pouvons conserver des informations vous concernant en raison de la loi ou à d’autres fins, comme décrit dans cette partie, même si vous supprimez votre compte.

Cities Program® conserve vos informations tant que votre compte reste actif, à moins que vous ne demandiez leur suppression ou celle de votre compte. Sous réserve des exceptions indiquées ci-dessous, Cities Program® supprime vos informations ou les rend anonymes sur demande.

Sous réserve de la législation applicable, Cities Program® peut conserver certaines informations après la suppression de votre compte :

  1. s’il existe une question non résolue au sujet de votre compte, comme un crédit impayé sur votre compte ou une réclamation ou un litige non résolu
  2. si la législation applicable le requiert ou sous forme groupée ou anonymisée
  3. Cities Program® peut également conserver certaines informations si nécessaire pour servir ses intérêts légitimes, comme pour prévenir la fraude et améliorer la sécurité des utilisateurs. Par exemple, si Cities Program® ferme le compte d’un utilisateur parce qu’il a un comportement dangereux ou qu’il a été impliqué dans des fraudes, Cities Program® peut conserver certaines informations au sujet de ce compte afin d’éviter que cet utilisateur n’en ouvre un nouveau ultérieurement.

Choix et transparence

RÉSUMÉ

Cities Program® vous fournit des moyens de consulter et de contrôler les informations que Cities Program® recueille, notamment par les biais suivants :

  • paramètres de confidentialité internes à l’application
  • autorisations de l’appareil
  • pages de notation internes à l’application
  • options de refus du marketing

Paramètres de confidentialité

Le menu des paramètres de confidentialité de l’application destinée aux passagers permet aux utilisateurs de paramétrer ou de mettre à jour leurs préférences de partage de leur localisation et de leurs contacts, ainsi que leurs préférences pour la réception des notifications mobiles de Cities Program®. Les passagers peuvent également supprimer leur compte Cities Program® dans le menu des paramètres de sécurité.

Autorisations de l’appareil

La plupart des plateformes mobiles (iOS, Android, etc.) ont défini certains types de données de l’appareil auxquelles les applications ne peuvent pas accéder sans votre accord. Ces plateformes possèdent différents systèmes d’autorisation pour obtenir votre accord. La plateforme iOS vous alerte la première fois qu’une application Cities Program® demande l’autorisation d’accéder à certains types de données et vous laisse le soin d’accepter ou de refuser cette demande. Les appareils Android vous signalent les autorisations demandées par l’application Cities Program® avant que vous n’utilisiez cette application pour la première fois et l’utilisation de cette application vaut accord.

Consultation des notes

Après chaque démarchage ou activité commerciale ou contribution, des notes sont attribués soit par les clients ou prospects soit par les modérateurs (robot et humain) à l’action effectuée. Ces notes ont pour but de maintenir un services de qualité tout en responsabilisant les utilisateurs actifs et contribuant au développement de Cities Program®. Ces notes ne sont accessibles que par les administrateurs des équipes Cities Program® et ne sont rendus publics qu’en cas de litige nécessitant une sanction ou une réaction mesurée face à des comportements ou actions en désaccord avec la politique de Cities Program®.

Accès et correction de vos informations

Vous pouvez modifier le nom, le numéro de téléphone, le IBAN/BIC, et l’adresse e-mail associés à votre compte dans le menu Profil des applications Cities Program®. Vous pouvez également consulter l’historique de vos commandes et de vos paiements dans les applications Cities Program®.

Refus du marketing

Vous pouvez choisir de refuser de recevoir des e-mails promotionnels de la part de Cities Program®. Vous pouvez également refuser de recevoir des e-mails et d’autres messages de Cities Program® en suivant les indications données dans ces messages. Notez que si vous choisissez de les refuser, nous pouvons continuer à vous envoyer des messages non promotionnels, comme les reçus de vos courses ou des informations concernant votre compte.

Mises à jour de cette politique

RÉSUMÉ

Nous pouvons mettre à jour cette politique de manière occasionnelle. Utiliser nos services après une mise à jour équivaut à accepter la version mise à jour de cette politique.

Nous pouvons mettre à jour cette politique de manière occasionnelle. En cas d’évolution importante, nous vous avertissons par les applications Cities Program® ou d’autres moyens, comme par e-mail. Dans la mesure où la législation applicable l’autorise, utiliser nos services après un tel avertissement équivaut à accepter les mises à jour de cette politique.

Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette politique afin de connaître les dernières informations relatives à nos pratiques concernant la confidentialité. Nous mettrons également les versions précédentes de cette politique à disposition pour consultation.