L’histoire : de l’idée à la start-up !

L’histoire de

de l’idée à la start-up !

Ordi salon

En décembre 2013, Thomas Capiten vient de s’installer à proximité de Monaco. Un dimanche matin, ne connaissant encore que très peu le secteur il cherche sur internet pour trouver les activités et les événements à Monaco.

C’est là que tout a commencé…

Il ne trouve pas de résultat satisfaisant et en réfléchissant, fait un constat clair : « Si je veux réserver un restaurant, j’ai TripAdvisor. Si je veux un hôtel, j’ai Booking. Si je veux une voiture, j’ai UBER ou BlaBlaCar etc…

Mais si je veux savoir ce qui se passe autour de moi, je n’ai rien, ni site internet ni application.

homme reflechit
travail nuit

En travaillant la nuit et les week-ends, les premiers dessins de Cities Program® commence à naître et une start-up se profile. N’ayant aucune formation en développement ou en marketing, il est parti de rien et a dû tout apprendre.

Monaco Program® a été mis en ligne en mars 2014

Cities Program® a trouvé immédiatement son public, mais il a fallut se remettre en question plusieurs fois et beaucoup travailler pour trouver le modèle commercial adapté avec toujours comme idée centrale :

« Avec, Pour et Par les citoyens. »

803451721-affaire-conclue-statistique-dessin-anime-diagramme
Happy manager working sitting on the light bulb. Busines creating idea concept. Thinking Creativity. Vector flat cartoon cute character design illustration.

Aujourd’hui, Cities Program® propose l’agenda le plus complet du monde, permet de valoriser la connaissance de l’actualité locale et offre à tous la possibilité de se créer des revenus librement, sans contraintes et sans engagement.

L’aventure ne fait que démarrer mais déjà, vous êtes des milliers à utiliser l’agenda et des centaines de Cities Agents à gagner de nouveaux revenus. Merci !